
Il y a 10ans exactement, j'accomplissais mes études en acupuncture. Fière, soulagée et enthousiaste à découvrir ce nouveau chemin qui s'épanouissait à moi.
Animée par l'envie d'inspiration et d'horizon, je partis en Colombie-Britannique faire un stage à la Clinique Hemma- Community Acupuncture. Michael Lium-Hall, le fondateur de cette merveilleuse clinique, fut un des pionniers à s'inscrire dans le mouvement d'acupuncture sociale au Canada (en 2007).
Cette pratique était à ce moment (2015) interdite au Qc.
La générosité de Michael ainsi que son dévouement nous a été d'une aide considérable pour implanter ce modèle de pratique dans notre province.
Après plusieurs années de négociations et d'échanges avec notre Ordre, nous avons pu ouvrir nos premières cliniques à Aire Ouverte en 2022. La Clinique d'Acupuncture Sociale à Hochelaga et La Clinique d'Acupuncture Sociale au SLAB furent les premiers joyaux au Québec, à Montréal.
Mais Pourquoi l'acupuncture sociale?
Pour la force de la communauté. Pour rendre la médecine holistique accessible à tous.tes. Pour défaire les cloisons de l'isolement, ne pas être seul.e avec sa problématique.
Il y a une ambiance singulière d'être tous ensemble dans l'intimité de notre bulle sans être séparé par des rideaux. Uni.e dans la discrétion. Il y a une grande humanité, sans hiérarchie.
C'est une expérience de soin unique.
Notre Mission.
Nous souhaitons que l'ensemble de la population bénéficie de cet art thérapeutique. Que leur santé ne soit pas dépendante de leur finances. Qu'ils.elles puissent s'engager pleinement dans leur processus de mieux-être.
Ce modèle de pratique nous permet d'accueillir plus de personnes et ainsi diminuer les coûts de séances.
L'acupuncture est une médecine incroyable qui soulage et prévient de nombreuses problématiques. Elle est également cumulative, les résultats augmentent avec la fréquence. Elle allie toutes les sphères de l'humain : l'émotionnel, le physique , le mental .
Comment ça se déroule?
Les traitements s'offrent sur des chaises Zéro Gravité dans une grande salle lumineuse. Un des avantages de cette pratique est la flexibilité du temps. La durée des traitement est variable selon le moment , elle peut être plus longue qu'un traitement habituel . Chacun.e est souverain.e de son bien-être. Nous laissons le corps choisir ce qui est favorable pour lui. Nous suggérons un minimum de 30min de repos avec les aiguilles.
SERVICES
Chaque séance est personnalisée, la dynamique ne brime aucunement la qualité des traitements. Nous focussons plus rapidement vers l'essentiel. L'écoute, l'empathie, la discrétion et le partage sont la source de nos rencontres.
Une sincère joie d'être entourée de la communauté , de contribuer et d'ouvrir les possibilités.

La PÉRIMÉNOPAUSE est HONORABLE !!!
Notre quantité d’ovules (ovocyte) est prédéterminée à la naissance. Ce réservoir sacré s’amenuise tout au long de notre vie fertile. Après quatre décennies, les réserves diminuent, le panier se vide, et cela bouleverse le paysage hormonal. Avec les années, le nombre d’ovules chute, entraînant une baisse progressive des œstrogènes, mais aussi de leurs précieuses alliées : la progestérone et la testostérone
Pendant des années, tout le système féminin a été habitué à répondre à un certain taux hormonal cyclique pour s'équilibrer. La décroissance ovarienne n'est pas banale, le corps, et surtout le cerveau , doit entièrement s' adapter. De multiples récepteurs doivent s'acclimater.....il ne reçoivent plus les mêmes doses....de quoi être déstabilisé !!! C'est une lente et belle métamorphose.
Loin d'être imaginaire.
Et cette transformation n'est pas un changement d’une année. C’est un passage, une traversée, qui peut s'étendre de 4 à 10ans et même jusqu'à 15ans . Les manifestations sont généralement plus présentes vers la mi 40taine mais elles peuvent débuter subtilement dès 35 ans. Les cycles deviennent irréguliers , le sommeil peut être altéré, les sautes d’humeurs peuvent être plus radicales et subites, le métabolisme ralentit et il peut y avoir des douleurs articulaires .
Mais au cœur de ce tumulte, se trouve une merveilleuse opportunité : celle d’honorer la préciosité de chaque oeuf pouvant maturer. Honorer le sang royal qui s’écoule entre nos jambes . Car s'il y a des règles ,c'est qu'il y a encore de petites perles rares , restreintes certes mais existantes.
S'armer de gratitude et consentir à ce chaos hormonal, c'est se préparer à la grande sagesse de la ménopause . Car ce liquide créatif accumulé en notre ventre ne s’écoulera plus hélas mais il enrichira notre cœur pour nous permettre d'ouvrir grand nos bras à l’amour, à la vie et à notre Mission d’existence .
Pour incarner pleinement et radicalement le sens et le sacré de notre Être.
Briller de notre lumière intérieure pour le bien de tous.tes.
La stabilité, la légèreté et la douce joie s'avèrent véridiques une fois la tempête passée.
La fin d’un cycle amène inévitablement la naissance d’un autre.
Le rôle change . La création s’épanouit autrement . La femme mature est Une fleur souveraine qui n’attend plus le regard complaisant . C'est une beauté fière et assumée .
Voilà la vraie liberté, cette force tranquille .
Elle devient L’impératrice de son âme .
Je salue toutes les femmes qui traversent cette période parfois insoupçonnée et surprenante . Ça demande un accueil et un amour inconditionnel radical .
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.